Valérie Levasseur, artiste
  • portfolio
  • À PROPOS DE MOI
Peluche artefact 

Description du projet
Le projet de création Peluche artefact à été créé autour de la rencontre des enfants inscrits dans trois camps de jour d'été à travers la MRC d'Antoine-Labelle soit la municipalité de Chute-Saint-Philippe, de Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles et de Mont-Laurier.
 
Lors de ces rencontres, j'ai initié les enfants au processus de création d'une artiste en arts visuels et leur ai fait découvrir ma démarche artistique. Je les ai invité à participer en me permettant de photographier leur plus vieux ou leur plus précieux toutou. Les enfants m'ont aussi parlé de leur toutou et de ce qu’il représente pour eux.

Espace cubicule au Centre d'exposition de Mont-Laurier
Photo
Le Centre d'exposition de Mont-Laurier m'a offert un espace cubicule pour y faire un installation présentant mon projet de création. Cet espace, dédié à mon projet était agrémenté de matériel didactique expliquant mon projet aux visiteurs en dehors de mes rencontres avec les enfants. 
Photo
​Lors du Lancement
Moi, Josée Collard, secrétaire-trésorière adjointe Municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles, Marie-Anick Larochelle, directrice du Centre d'exposition, Céline Beauregard, représentante de la MRC Antoine-Labelle et Céline Beauregard mairesse de la municipalité de La Macaza.

Quelques photographies prises lors des visites dans les camps de jour

Exposition à la Bibliothèque de Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles

 Partenaires financiers
Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC d’Antoine-Labelle dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2017 ​​
Photo
Photo
Photo
Photo
Je remercie également le Centre d'exposition de Mont-Laurier, la municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles, Ben Bagel et Hugo Meilleur Service Comptable.

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
  • portfolio
  • À PROPOS DE MOI